spot_img

Deux nouvelles options au lycée Henri Nominé

Direction le lycée Henri Nominé de Sarreguemines qui cette année, a ouvert deux nouvelles options : l’option kiné et l’option économie sciences humaines. Cinquième et dernier épisode d’une mini-série autour de l’école.

Le lycée Henri Nominé fait peau neuve en élargissant son offre pédagogique avec deux nouvelles options qui suscitent l’enthousiasme des élèves.

Première nouveauté : l’option kiné. Pensée pour les élèves désireux de poursuivre leurs études en Allemagne à l’école Pirmasens, cette option permet de se familiariser avec les bases du métier tout en s’adaptant aux exigences de l’école. Entre cours d’anatomie, de physiologie et séances pratiques, tout est fait pour préparer au mieux les futurs candidats.

Autre option qui fait son apparition cette année : l’option économie sciences humaines (ESH). Un cursus plus théorique, qui s’adresse aux élèves qui visent des études en sciences politiques. Une formation qui mêle économie, sociologie, philosophie et histoire politique, afin de leur donner les outils nécessaires pour comprendre les enjeux du monde contemporain.

Deux nouvelles options qui confirment la volonté du lycée de se centrer sur une politique de parcours, destinée à accompagner les jeunes vers leurs projets, au-delà du diplôme. En plus de ces deux nouvelles options, le lycée en propose d’autres : préparation IFSI, préparation aux classes prépa technologiques, option sport, apprentissage de la langue régionale…

Retrouvez les mini-séries de Moselle Info sur notre page dédiée !

Marie Vin
Marie Vin
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages