Les résidents de l’EHPAD Saint-Jean ont reçu des tabliers cognitifs, conçus par des élèves du lycée Alain Fournier pour favoriser l’éveil sensoriel et la détente.
À l’EHPAD, la routine a laissé place à une belle surprise. Des élèves de terminale Bac Pro ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne) ont rendu visite à des résidents de l’EHPAD Saint-Jean à Metz. Avec des élèves de seconde Bac Pro métiers de la mode, ils ont conçu des tabliers de stimulation cognitive pour favoriser l’éveil sensoriel et la détente des résidents. Ces tabliers ont été offerts à l’établissement dans le cadre d’un atelier.
Dix tabliers ont été offerts aux résidents, conçus pour stimuler leur mémoire et leurs sens. Sur ces tabliers, des fermetures éclair, des paillettes, du velours, des boutons… L’objectif : apporter réconfort et détente aux résidents.
Avec ce geste, les lycéens ont prouvé que couture et bienveillance peuvent aller de pair. Un projet riche de sens, autant pour les jeunes que pour les ainés.
Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info !