Des nageurs boliviens se préparent à Forbach pour les Jeux Olympiques

L’équipe bolivienne de natation a choisi Forbach pour préparer les Jeux Olympiques 2028. Les nageurs boliviens vont s’entraîner du 15 juillet au 1er août.

Depuis samedi 15 juillet 2023, ces onze nageurs boliviens de 11 à 20 ans s’entraînent à la piscine de Forbach en vue, non pas des Jeux Olympiques de Paris 2024, mais de Los Angeles 2028. « Ça me fait beaucoup plaisir parce qu’ici, on a plein de temps, on a les installations, ça nous permet d’être les meilleurs ». Antoine Fantini, nageur bolivien. Pendant deux semaines, jusqu’au 1er août, l’équipe de nageurs boliviens va s’entraîner deux fois par jour, trois heures le matin et trois heures l’après-midi, au sein de cette piscine de Forbach qui vient tout juste d’être rénovée.

« Je suis agréablement surpris »

Arrivé samedi de la Bolivie, Marcos Ramirez, entraîneur de l’équipe bolivienne de natation, se confie : « En Bolivie, il y a des infrastructures mais, elles ne fonctionnent pas. Elles ne sont pas utilisées par les équipes de natation. Ici, tout fonctionne bien. La température et l’air sont bons, il y a plein d’activité, je suis agréablement surpris. Et pour moi, c’est mieux d’avoir tout ça plutôt qu’une énorme infrastructure qui ne fonctionne pas. » L’équipe bolivienne de natation est la deuxième délégation olympique à effectuer sa préparation olympique dans le département.

Emma Facchetti
Emma Facchetti
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages