De mars à juin, nous avons suivi une candidate tout au long de son parcours de recrutement pour s’engager dans l’Armée de Terre. Entretiens individuels, épreuves physiques et psychotechniques sont évalués avant la potentielle signature du contrat.
Chaque année en Moselle, environ 150 jeunes signent un contrat avec l’Armée de Terre.
Nous avons suivi Victoire de mars à juin dans tout son parcours de recrutement pour rejoindre les rangs de l’institution. Après réflexion, la jeune femme de 22 ans a sauté le pas en se rendant au CIRFA de Metz.
Plusieurs étapes
Entretiens, tests sportifs et psychotechniques… pour chaque candidat, c’est le même chemin.
Au centre d’information et de recrutement des forces armées, deux entretiens auprès d’un conseiller sont nécessaires. L’objectif est de cerner le candidat en apprenant à connaître ses motivations et ses envies au sein de l’armée.
Pour la Zone Nord Est, les candidats se rendent à Nancy pour les tests sportifs et psychotechniques. Nancy est le seul endroit du Grand Est pour effectuerons épreuves. Cette étape s’étale sur deux jours.
Le processus de recrutement se boucle par la signature du contrat. L’Armée de Terre propose une place en régiment selon les souhaits demandés.
Plus d’informations sur le site sengager.fr