Au cœur des vignobles de Moselle, nous avons fait la rencontre de Jean-Marie Leisen, viticulteur qui perpétue une tradition familiale, vieille de plusieurs générations. Découvrez le deuxième épisode d’une mini-série autour des vendanges.
Jean-Marie Leisen produit les vins du domaine du Stromberg. Situé au-dessus du Château des Ducs de Lorraine, à Sierck-les-Bains, au cœur du Pays des Trois Frontières, entre France, Luxembourg et Allemagne, son domaine s’étend sur plus de 9 hectares.
Ancien président du syndicat des vins de Moselle, Jean-Marie Leisen a été l’un des artisans du projet de l’obtention de l’AOC Moselle, en 2011.
Il a repris le domaine à son père il y a de nombreuses années. Aujourd’hui, il prépare l’avenir de son exploitation avec sa fille. Ce viticulteur passionné est prêt à léguer les nombreux hectares de son exploitation à Sarah, mais ce n’est pas pour autant qu’il prendra sa retraite. Il promet de continuer à travailler dans les vignes, jusqu’au bout.
Les vins du Stromberg sont d’ailleurs à l’honneur depuis plusieurs années, dans le guide Hachette des Vins et sont régulièrement récompensés.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à 18 heures, sur moselle.info