Dans les bottes d’Alexandre Portmann du Centre de Sauvegarde de la Faune Lorraine

Comme chaque mois dans Naturellement Moselle, nous enfilons les bottes d’un mosellan ou d’une mosellane pour vous faire découvrir sa passion ou son métier ! Ce mois-ci, dans notre émission dédiée à la protection de la faune et de la flore, découvrez le travail d’Alexandre Portmann, responsable capacitaire du CSFL : le Centre de Sauvegarde de la Faune Lorraine.

Depuis 2016, Alexandre Portmann, grand sensible à la cause animale, vole au secours des animaux sauvages en détresse… Annuellement, le Centre de Sauvegarde de la Faune Lorraine, dont il est le responsable capacitaire, s’occupe de 2 500 animaux, de 120 espèces différentes, dans le but de les remettre en pleine nature une fois remis sur pattes.

Le CFSL étant une association, la structure vit grâce à des subventions et cherche également des bénévoles pour renforcer leurs rangs pour le rapatriement d’animaux ou les soins. Pour rejoindre l’équipe, ou pour signaler un animal en détresse, la prise de contact s’effectue par e-mail à l’adresse suivante : contact@cfsl.fr.

Un reportage issu de Naturellement Moselle à voir en intégralité en cliquant ici.

Coline Lexpert
Coline Lexpert
Journaliste Reporter d'Images. Présentatrice de l'émission Naturellement Moselle.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages