Le 12 juillet dernier, Astronogeek s’est (re)lancé dans la réalisation de crop circles, toujours à Sarralstroff. C’est là-bas, en 2018, qu’il avait monté de toute pièce un canular du même genre.
Nous sommes en 2018. Le 9 juin, Arnaud Thiry, plus connu sous le nom d’Astronogeek sur Youtube, s’est lancé avec son équipe dans la réalisation de crop circles, traduit par « cercle de culture ». Ces formes géométriques, réalisées dans un champ de céréales, peuvent posséder plusieurs origines selon les croyances, mêlant parfois les énergies … et les extra-terrestres. C’est face à cette théorie que le Youtubeur décide de démystifier le phénomène, même si ce dernier s’est retenu de mettre en avant qu’il était à l’origine de ce travail, le temps de récolter bon nombre de témoignages d' »experts » dans ce domaine.
Ces croyances ont ensuite fait l’objet d’une série de trois vidéos à plusieurs millions de vues de la part du collectif emmené par Astronogeek.
Cette année, l’anniversaire s’est fait en solitaire ou presque. Sur un live lancé par ses soins, le créateur de contenu a réalisé seul trois cœurs de formats différents (3,5m, 9m et 18m) devant ses abonnés. L’occasion de fêter cela dans al bonne humeur. À noter que l’agriculteur de ce champ a été payé du double de ce que le blé écrasé aurait rapporté.
Retrouvez toute l’actualité de la Moselle sur Moselle TV