Covid-19 : Retour des masques à l’école primaire

0
Après une petite semaine de liberté avant les vacances, les écoliers mosellans ont fait leur rentrée masquée ce lundi. Avec des contaminations à la hausse depuis trois semaines en Moselle, le taux d’incidence est remonté à 70 pour 100.000 habitants. Un regain de l’épidémie qui entraine le retour du masque obligatoire à l’école pour les élèves dès 6 ans.
A la sortie de l’école Freinet à Marly, certains parents d’élèves dénoncent un effet yoyo, insupportable pour les enfants.

On écoute leurs réactions au micro de Fanny Bragard et Jean-François Ambroise. 

A noter que pour que l’obligation du port du masque à l’école soit levé, il faut que ce taux d’incidence reste sous le seuil d’alerte, soit un taux d’incidence à 50, pendant 5 jours consécutifs.
Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Titulaire d'une maîtrise en information et communication, Fanny a effectué plusieurs stages en presse écrite (La Semaine, Le Républicain Lorrain, l'AFP). Consciente des évolutions du monde de la presse, elle s'est dirigée vers un master Journalisme et médias numériques. L'occasion pour elle, lors d'un stage pour Mediapart de s’initier à la vidéo. Passionnée de découvertes et de rencontres, elle a choisi de devenir journaliste reporter d'images, pour être au plus près du terrain et des préoccupations des citoyens. Après deux ans et demi chez TV8 Moselle-Est, elle a souhaité relever de nouveaux défis et rejoindre l'aventure Vià Mirabelle.

Les commentaires sont fermés.