De nombreux clubs mosellans sont en lice pour le 7e tour de la Coupe de France lors de ce week-end du 16-17 novembre. Retour sur les différents résultats.
Le FC Metz fait respecter la logique face aux amateurs du FCSR Obernai (R2)
Actuel quatrième de Ligue 2, le FC Metz a ouvert la marche de ce week-end de Coupe de France pour les clubs mosellans. Les hommes de Stéphane Le Mignan ont longtemps attendu pour ouvrir le score face à ceux d’Anthony Beyer. Logique respectée tout de même pour des Grenats qui ont longtemps manqué de réalisme. La différence a été faite par Ibou Sané à la réception d’un coup franc de Gauthier Hein, après l’heure de jeu (63e). Dans la foulée, Simon Elisor participait également à la fête en inscrivant son premier but officiel de la saison, sur un service de Jessy Deminguet (72e). Enfin, Sadibou Sané a confirmé le succès des siens dans les dernières minutes (89e). À noter le carton rouge en toute fin de rencontre des locaux.
Score final : FCSR Obernai 0-3 FC Metz
Le résumé complet de la rencontre est disponible sur notre site.
Prochain match : US Raon l’Etape (Ν3) – FC Metz (L2)
Pas d’exploit pour le FC Freyming (R2) face au SC Bastia (L2)
Opposition de rêve pour les joueurs du FC Freyming en recevant le Sporting Club de Bastia, actuel 10e de Ligue 2. Le rendez-vous a été négocié par le bon bout au stade du Schlossberg où les hommes de Salem El Foukhari ont tenu tête au SCB pendant un long moment, avec notamment une parade de Kumus face à Lamine Cissé (26e) ou encore Clément Rodrigues (33e). Malheureusement pour Freyming, le premier bastiais cité s’est employé et a ouvert le score d’une reprise de volée juste avant la mi-temps (0-1, 43e). Au retour des vestiaires, Bastia est parvenu à faire le break grâce à Tomi (0-2, 54e). Ensuite, les locaux ont coulé face à l’adversaire. Les joueurs de Benoît Tavenot ont enfoncé le clou grâce à Tramoni (78e) et Lamine Cissé, encore lui (84e). Fin de l’épopée donc sur un score sévère pour le FC Freyming.
Score final : FC Freyming 0-4 SC Bastia
Propos recueillis par Élisa Wittische
L’US Nousseviller (R2) ne parvient pas à surprendre le SR Colmar (N3)
La surprise semble ne pas venir du côté des clubs mosellans. En recevant, le SR Colmar, l’US Nousseviller se devait de déjouer les statistiques afin de continuer son aventure. Malheureusement, les Alsaciens ont fait basculer la rencontre juste avant la fin de la première période grâce à la réalisation de Kylian Tubio (45e+1). Ensuite, difficile pour les Noussevillerois de revenir au score, encore plus lorsque Keita (58e) et Makang (84e) sont venus alourdir le score.
Score final : US Nousseviller 0-3 SR Colmar
L’US Thionville Lusitanos (N2) valide son billet face au CA Boulay (R2)
Après son épopée de la saison dernière, l’US Thionville Lusitanos veut continuer à rêver dans cette édition 2024/2025. Très tôt dans la rencontre face au CA Boulay, les joueurs de Julien François ont fait la différence. Par deux fois, coup sur coup, Amine Groupe a trouvé le chemin des filets et a permis aux siens de prendre une nette avance (3e sp, 5e). Comme si cela ne suffisait pas, Jalil Moustaid est venu valider la domination de l’USTL juste après l’heure de jeu (63e). Après cette victoire facile, le club mosellan valide son billet pour l’Outre-mer où il aura un rendez-vous en Guyane pour le prochain tour de la compétition, fin novembre.
Score final : CA Boulay 0-3 US Thionville Lusitanos
Du suspens et une élimination folle pour le FC Hettange-Grande (R2) face au FC Luneville (R1)
Il ne fallait pas manquer ce rendez-vous au stade de Guentrange, à Thionville, ce dimanche. Les hommes de Sébastien Sagrafena ont ouvert le score assez tôt dans la rencontre grâce Anthony Passeri (17e) avant de se faire rattraper au score. Le score est nul à la mi-temps, la deuxième période a également réservé son lot de rebondissements. Sur sa lancée, Lunéville reprend l’avantage avant à son tour de se faire égaliser par les locaux après le but d’Allan Gonzalez (68e). Une prise de confiance qui permet à Hettange-Grande de repasser de devant avec le but de Lucas Klorek (80e) avant, de nouveau, de se faire égaliser dans les tous derniers instants d’une rencontre très animée. Malheureusement, la qualification s’est jouée aux tirs au but. Dans cet exercice, ce sont les Meurthe-et-Mosellans qui repartent victorieux malgré le bon travail des deux portiers.
Score final : FC Hettange-Grande 3-3 (2 tab 3) FC Luneville
Toujours au rayon football, retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag