Ce vendredi 13 septembre, l’entreprise Colas inaugurait ses nouveaux locaux à Woippy. Un déménagement qui aura demandé du temps.
C’est l’acheminement de trois années de travail. Ce vendredi 13 septembre, l’entreprise Colas, spécialisée dans les travaux urbains depuis quarante ans, inaugurait ses nouveaux locaux à Woippy. Située dans la Rue des Allemands, l’enseigne dispose désormais de 600m2 de bureaux et d’atelier, comparé aux 250m2 qui leur était attribué à Marly auparavant. Une expansion nécessaire pour le groupe qui a accueilli une centaine de collaborateurs en plus ces dix dernières années.
Un établi opérationnel
À côté des bureaux, un établi a été aménagé scrupuleusement. Pont roulant, fosse, podium de distribution… Rien n’a été laissé au hasard pour les trois mécaniciens, le chef d’atelier et le responsable d’équipement qui occuperont les lieux. Le but : proposer un cadre de travail dernier cri aux 250 salariés. Au total, 3.5 millions d’euros ont été investis pour rendre ce projet possible. Pour l’heure, le groupe Colas est en pleine réflexion. L’entreprise espère tendre vers de nouveaux enjeux environnementaux sur ses chantiers, en réduisant l’empreinte carbone ou les gaz à effet de serre.
On a décidé de faire un atelier commun pour regrouper nos activités et centraliser la maintenance.
Pierre Besson – Directeur équipement
Chaque semaine, du lundi au vendredi, retrouvez l’actualité de la Moselle dans l’émission Moselle Info à 18h00 sur MoselleTV.





