Maëva et Benjamin ont décidé de passer leur été à travailler… dans un parc de loisirs. Troisième épisode de notre mini-série autour des saisonniers.
Au cœur de la forêt, deux étudiants ont choisi le parc France Aventures d’Amnéville comme terrain de travail. Accrobranche, laser game, saut à l’élastique inversé : c’est un job saisonnier qui ne manque pas de défis… et d’adrénaline. Un rythme soutenu, mais un cadre de travail unique : à l’ombre des grands arbres, loin du béton et du plein soleil. Benjamin, étudiant à Sciences-Po et Maëva, bachelière, ont décidé de troquer des vacances à la plage contre un job en forêt.
Postés à l’accrobranche, Benjamin et Maëva sont loins de s’ennuyer. Accueil des grimpeurs, explication des consignes ou encore surveillance des parcours : les saisonniers, ici, sont polyvalents. Et ils sont surtout indispensables au bon fonctionnement du parc pendant la période estivale. Ils constituent même 3/4 de l’effectif total. « On est sur une activité purement saisonnière, on dépend à la fois de la météo et des vacances des personnes. C’est sur cette période où on a besoin d’un renfort », explique Ruddy Buyck, directeur du Parc France Aventures Amnéville.
Les mini-séries de Moselle Info sont à retrouver chaque mois dans Moselle Info, et en replay sur notre site internet.