Cet été, ces deux étudiantes sont équipières polyvalentes dans un hypermarché. Deuxième épisode de notre mini-série sur les saisonniers.
Emma et Eloïse ont décidé de passer leur été… dans une grande surface. À Hauconcourt, cette grande enseigne embauche environ 50 jeunes sur les 400 employés pendant la période estivale. Des saisonniers indispensables à la bonne tenue du magasin pendant ces plus de deux mois de vacances.
En rayon, en caisse ou au drive, les étudiants sont partout. Emma et Eloïse, respectivement en caisse et en rayon, ont des journées de travail bien remplies. Emma, étudiante en DUT Techniques de Commercialisation, fait son deuxième été au sein de l’hypermarché. Au contact des clients, elle passe les articles, encaisse, surveille, et passe ses journées à côtoyer les clients du magasin. Un job d’été, qu’elle apprécie.
De l’autre côté, en rayon, on retrouve Eloïse. Étudiante en licence de musicologie, elle connaît ses rayons sur le bout des doigts : droguerie, animalerie, bazar… Elle passe ses journées à ranger, réceptionner, mettre en rayon et accompagner les clients.
Des expériences à prendre pour ces jeunes étudiants, et des effectifs non-négligeables pour les entreprises.
Les mini-séries de Moselle Info sont à retrouver chaque mois dans Moselle Info, et en replay sur notre site internet.