spot_img

Cannes : 1er prix du concours Les EcoTubeurs pour les lycéens de Dieuze

Sélectionné aux côtés de 29 autres courts-métrages, « La dernière lueur », réalisé par un groupe de lycéens de Dieuze, remporte le 1er prix lycée du concours Les EcoTubeurs au festival de Cannes.

« Dans un monde où les ressources s’amenuisent, le film « La Dernière Lueur » propose une vision percutante de l’après « Jour du Dépassement », ce moment où l’humanité a consommé plus que ce que la Terre peut renouveler en une année. Le film suit Paul, un lycéen ordinaire confronté à une réalité glaçante : rationnement d’eau, coupures d’électricité, nourriture limitée. Un quotidien bouleversant, miroir d’un futur imminent. » Voilà le scénario imaginé et mis en scène par les élèves de Terminale MCVA du lycée la Providence, à Dieuze. Ce court-métrage de 3 minutes a conquis le jury Les EcoTubeurs, permettant ainsi aux mosellans de remporter le 1er prix lycée du concours.

Retrouvez toute l’actualité de votre département avec Moselle Info du lundi au vendredi, et en regardant gratuitement nos reportages en replay.

Coline Lexpert
Coline Lexpert
Journaliste Reporter d'Images. Présentatrice de l'émission Naturellement Moselle.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages