spot_img

Boubacar Traoré est de retour au FC Metz

Boubacar Traoré fait son retour au FC Metz. Le milieu malien arrive en prêt, avec l’ambition de se relancer après une saison difficile.

Un point oui, mais pas final. Parti en juillet 2023 en direction de Wolverhampton après avoir été dans un premier temps prêté, Boubacar Traoré retrouve officiellement les bords de la Moselle sous la forme d’un prêt sec d’une saison au FC Metz. Un nouveau coup réalisé par Frédéric Arpinon, cette fois-ci au milieu de terrain, avec une grosse partie du salaire prix en charge par le 16e du dernier exercice de Premier League. Il devient ainsi la cinquième recrue estivale du club.

Objectif désormais : tenter de se relancer après une saison polluée par une longue blessure à un ménisque (une seule apparition en Premier League contre 24 en 2023-2024). Pour cela, l’international malien (1 sélection) retrouvera un club qu’il connait bien et ses coéquipiers à Tubize, en Belgique, lors du stage de pré-saison.

« Je suis heureux de retrouver Saint-Symphorien, et content d’être de retour à la maison. J’ai hâte de rejouer en Ligue 1 et j’espère qu’on fera une très bonne saison !» a-t-il déclaré dans un communiqué du club !

Pour rappel, depuis l’ouverture du mercato estival, le FC Metz a signé l’ivoirien Jean-Philippe Gbamin, les Géorgiens Giorgi Tsitaishvili et Giorgi Abuashvili, le Belge Yannis Lawson, et levé les options d’achat de Jessy Deminguet et Michel Mboula. Les grenats avaient aussi paraphé le premier contrat professionnel de Brian Madjo, Ismaël Guerti et Cléo Mélières.

Photo : FC Metz

Toute l’actualité du FC Metz en Ligue 1 sera à retrouver dans une nouvelle saison du Graoully Mag.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages