B’est à Farébersviller : Z’est le petit frère arrive bientôt

Les contours du projet Z’est à Farébersviller se dévoilent enfin. Les travaux vont commencer en ce début d’année juste en face du centre commercial B’est. 10 000m2 vont y être exploités. Explications.

15 millions d’euros, c’est la somme investie dans ce projet faramineux porté par le CODIC, propriétaire du B’EST. L’objectif, proposer une offre complémentaire au centre commercial.

« On est sur une activité de services et d’artisanat. Le champ des possibles est très large. Z’est vient en complément de l’offre commercial de B’est » 

Barthélemy Jeanroch, Directeur du B’est – Directeur du projet Z’Est chez Codic

14 lots de 440m2 carrés modulables sont dès à présent disponibles à la pré-commercialisation. La zone accueillera également un hôtel trois étoiles, fourni de 75 chambres et d’un restaurant. Un site en adéquation totale avec les normes environnementales grâce à ses 20 000m² d’espaces verts, 2 500m² de panneaux photovoltaïques et 500m² de toitures végétalisées.

« Avec des normes qui sont toujours plus importantes et une préoccupation énergétique certaine, cet aspect environnemental va forcément compter pour ceux qui veulent venir s’implanter en Moselle-Est »

Barthélemy Jeanroch, Directeur du B’est – Directeur du projet Z’Est chez Codic

De l’autre côté du rond point, B’est génère plus de 4 millions de visiteurs par an. Une implantation donc stratégique qui permettra à termes la création de 150 emplois. Livraison prévue fin 2024.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages