Barrages Ligue 1 : le FC Metz se trompe face à l’ASSE

Le FC Metz s’incline sur la pelouse de l’ASSE (2-1) lors de ce premier match des barrages de la Ligue 1. Loin du niveau attendu pour se sauver, les Grenats donnent cette rencontre sans jamais être dangereux dans le jeu, ou presque.

Le FC Metz se doit de répondre présent à un rendez-vous qui décidera de son futur, ou presque. Sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne, les Grenats vont devoir face à un stade Geoffroy Guichard plein à craquer. Pour cela, László Bölöni décide de faire revenir Cheikh Sabaly dans le onze de départ. La pression fait son effet dans cette première période alors que le FC Metz n’affiche pas un visage bien différent de ce qu’il a réalisé en Ligue 1. Cependant, c’est Matthieu Udol qui vient tenter sa chance le premier des 20 mètres, détourné par Larsonneur (11e). Ensuite, c’est Georges Mikautadze, hué à chaque touche de balle de tenter sa chance et trouver le poteau sortant (15e). Malheureusement, Metz est puni face à l’envie stéphanoise. Trouvé aux abords de la surface, le contrôle d’Ibrahim Sissoko fait des ravages et lui ouvre grand le chemin des buts. Le meilleur buteur de l’ASSE ouvre le score face à Alexandre Oukidaja (1-0, 20e). Une avance pas forcément très bien défendue par les Verts face à de timides Grenats. Fort heureusement, si dans le jeu ça pêche, le FC Metz joue le coup en corner. Sur un second coup de pied de coin consécutif, Lamine Camara trouve Ismaël Traoré dont la tête vient faire déjouer Gauthier Larsonneur, mal sur ses appuis (1-1, 45e). Ouf de soulagement sans être flamboyant.

Au retour des vestiaires, les deux équipes se cherchent sans être dangereuses. La rencontre est même proche de l’ennui. Seul un frappe loin du cadre de Lamine Camara est à mettre au compte du FC Metz. À l’inverse, les verts tentent. Mais le sauveur porte un nom cette saison : Irvin Cardona. L’attaquant devance la sortie d’Alexandre Oukidja au point de penalty et marque de la tête (2-1, 81e). Le FC Metz peut repartir la tête basse, mais peut encore espérer avec le match retour. Mais il faudra montrer tout autre chose, comme à chaque fois. Il n’y aura pas de dernière chance après cela.

On a aimé

  • L’égalisation d’Ismaël Traoré : il est un peu le patron mental de cette équipe et le démontre. Alors que son équipe déjoue sur le terrain, il se sert d’un corner pour remettre son équipe dans le bon chemin. Leader.

On n’a pas aimé

  • Lamine Camara : porteur d’espoir sur son niveau la saison dernière à ses débuts sur cette même pelouse, Lamine Camara a été loin d’être flamboyant ce soir malgré sa passe décisive, sur corner, pour Ismaël Traoré, qui est venu cacher 45 premières minutes décevantes.
  • Le deuxième but offert par le FC Metz : loin de tout danger et loin d’être à l’abri, le FC Metz donne la victoire à un Saint-Etienne loin d’être serein mais seul à être dangereux dans cette seconde période. La sortie raté d’Alexandre Oukidja vient permettre à Irvin Cardona d’inscrire un peu plus son nom dans cette saison.

Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 18h30.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages