Ça y’est. La Passerelle, salle de spectacle à Florange, rouvre ses portes après trois ans de travaux.
Après trois ans de travaux dont deux de retard, la Passerelle de Florange rouvre ses portes. Débutés au début de l’année 2022, les travaux de la Passerelle auraient dû s’achever dix mois plus tard. Au final, c’est 3 ans plus tard que la salle de spectacle se tient prête à recevoir à nouveau du public.
Avec une jauge agrandie, 900 places assises et 1 500 debout mais aussi des équipements bien plus modernes qu’avant, la Passerelle s’est entièrement réinventée. Une volonté portée par Rémy Dick, maire de la ville, qui a vu le projet naître et qui en a fait le mot d’ordre de son mandat. « Ça a été un chantier jusqu’au dernier jour. Un chantier qui a mobilisé toutes les équipes pour s’assurer d’être totalement opérationnels pour ce premier spectacle. On y est ! », s’exprime le maire de Florange.
Et c’est l’humoriste Laurent Baffie qui inaugure le tout premier spectacle de cette salle. Une programmation riche et variée attend les spectateurs : Olivier De Benoist, Roch Voisine ou encore Neg Marrons…
Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info !