La joueuse phare du Borussia Dortmund et capitaine de la sélection allemande rejoint Metz Handball pour les deux prochaines saisons. Elle fera la paire au poste de demi-centre avec la Danoise Kristina Jorgensen.
A quoi reconnaît-on un grand club européen ? A son palmarès, évidemment. A sa capacité, aussi, à séduire et recruter les meilleures joueuses de la planète. Metz Handball n’a ni les moyens de Györ ni des clubs roumains ou même de Brest. Mais le club de Thierry Weizman compte aujourd’hui clairement sur la scène continentale et peut clairement se qualifier directement pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, sans passer par la case barrages, en cas de nouvelle performance contre le quintuple champion d’Europe hongrois, ce samedi aux Arènes de Metz (18h).
Il a en tout cas réussi un deuxième très gros coup sur le marché des transferts après l’arrière gauche danoise Anne Mette Hansen. Il est parvenu à enrôler la demi-centre allemande Alina Grijseels. Cette dernière, meilleure joueuse de la Bundesliga 2022, connaîtra sa première expérience à l’étranger après de nombreuses saisons au Borussia Dortmund (2014-2023). Capitaine de la sélection allemande, elle ne devrait pas avoir de mal à s’intégrer en Moselle. La proximité de son pays et le contingent important d’étrangères devraient l’y aider.
A 26 ans, la nouvelle meneuse messine franchit un cap dans sa carrière et devrait apporter sa puissance, sa vista, mais, surtout, son caractère et sa détermination. Sur un terrain, elle ne lâche jamais rien. C’est simple : c’est celle que l’on voit pour son exemplarité.
Après Anne Mette Hansen, mais aussi la Bisontine Lucie Granier et la Niçoise Djazz Chambertin, c’est la quatrième recrue messine. En attendant une allière gauche pour compenser le départ de Laura Kanor et une pivot pour épauler Sarah Bouktit.
Le puzzle de la saison prochaine prend forme, pièce par pièce et il a déjà fière allure.
Pour plus d’actualité de Metz Handball, rendez-vous dans Dragonnes Mag
Crédit photo : Droits réservés