spot_img

Alchimies : les génies de l’impression 3D

Il y a 5 ans, Open Edge était une start up familiale et artisanale. Aujourd’hui, elle appartient au groupe Alchimies qui emploie près de 15 personnes. La jeune PME conçoit, fabrique et commercialise des imprimantes 3D à destination des industriels. Son objectif est d’apporter des solutions sur-mesure aux problématiques de ses clients, en leur permettant par exemple de fabriquer eux-même des éléments très spécifiques, tel que des gabarits ou des pièces de maintenance. Le groupe Alchimies, située à Dieuze, enregistre près de 10% de croissance par mois et vient de déménager ses ateliers dans des locaux de 4200 mètres carrés.

Un reportage de Gaële Thisse

L’entreprise a également mis en place un centre de formation aux métiers de la fabrication additive, un secteur dont l’avenir semble plus que prometteur.

http://www.alchimies.eu

 

 

Gaële THISSE
Gaële THISSEhttp://www.mirabelle.tv
Journaliste Reporter d'Images Après des études d’histoire et d’ethnologie, Gaële se forme à la vidéo. Un diplôme (DESS) en réalisation de documentaires et des stages dans différentes structures (Boite de prod’ pour Arte, Opéra du Rhin, télévision de Strasbourg...) la mènent à la pratique du journalisme. Elle fait ses débuts en 2007 à TV3V, une télévision locale alsacienne, avant de rejoindre Mirabelle TV et sa région natale à la création de la chaîne en 2010. Journaliste reporter d’images, elle s’intéresse à tous les sujets qui font la vie du territoire : initiatives, économie, environnement, solidarité, culture...

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages