spot_img

À Florange, Arcelormittal mis en demeure 

L’Inspection du Travail a mis en demeure Arcelormittal à Florange. Elle estime que les mesures prises sont insuffisantes pour garantir l’intégrité physique et mentale des salariés. 

C’est une première victoire pour la CGT. À Florange, Arcelormittal est mis en demeure. Après plusieurs alertes DGI (Danger Grave Imminent) déposées par la CGT, l’Inspection du Travail a donné raison aux salariés. Suite au CSE extraordinaire, elle a estimé que les mesures prises étaient insuffisantes pour garantir l’intégrité physique et mentale des salariés de l’entreprise, lourdement impactés par le plan social en cours. 

Mais alors, qu’est ce que cette mise en demeure signifie ? Par cet acte formel, l’Inspection du Travail ordonne à l’employeur de corriger la situation dans les plus brefs délais, et reconnait ainsi la gravité et la non conformité législative des mesures. Dans un post Facebook, la CGT Arcelormittal Florange et environs assure continuer à se battre pour protéger les salariés « face à ces décisions antisociales ». 

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages