Ce 21 novembre se tenait la deuxième édition du salon Collectivités et Entreprises Moselle : le CEM57.
À Creutzwald, 50 exposants ont pu présenter leurs compétences aux 800 visiteurs venus à l’occasion du Salon des Collectivités et Entreprises Moselle. Ces visiteurs ? Des acheteurs publics du territoire (communautés de communes, bailleurs sociaux…) venus découvrir les biens et services proposés par diverses entreprises.
Pour les sociétés déjà identifiées sur le marché, comme Véolia ou la SODEVAM présentes ce jour, le salon CEM57 permet de faire découvrir d’éventuelles innovations ou de nouveaux services proposés. Pour celles moins habituées à travailler avec des acteurs publics, c’est l’occasion de se faire connaître et identifier leurs besoins, afin d’étoffer leur offre ou leur proposer leur expertise.
L’an passé, le salon, initié par Moselle Attractivité et en partenariat avec Ré@gir, se déroulait à Forbach. Fort de son succès cette année encore, le Conseil Départemental souhaite pérenniser ce salon itinérant, qui pourrait bien avoir lieu à Saint-Avold en 2025 afin de permettre à tout le territoire de nouer des liens et contribuer à dynamiser la Moselle…