La 91e édition de la Foire internationale de Metz ferme ses portes ce lundi. Si les visiteurs restent attachés à ce rendez-vous commercial, plusieurs exposants dressent un bilan plus mitigé, marqué par un contexte économique difficile.
Goûter un morceau de fromage, découvrir de nouveaux produits ou simplement flâner dans les allées : la Foire internationale de Metz reste une tradition pour de nombreux visiteurs. Cette année encore, les 550 stands répartis sur 45 000 m² ont attiré les curieux et les habitués.
Mais derrière l’animation, le bilan est plus contrasté du côté des exposants. Plusieurs commerçants font état d’une fréquentation en baisse et de chiffres d’affaires en recul. En cause notamment : un contexte économique qui pèse sur le pouvoir d’achat des visiteurs et les pousse à limiter leurs dépenses.
Du côté des organisateurs, le bilan reste toutefois encourageant. Après une première estimation à 135 000 visiteurs, ils espèrent atteindre les 150 000 entrées. Un résultat qui resterait inférieur aux 155 000 visites de l’an dernier, notamment en raison de la journée perturbée par la venue du pape Léon XIV à Metz.
Si la FIM conserve son statut de rendez-vous incontournable en Moselle, cette 91e édition rappelle que les difficultés économiques n’épargnent pas les commerçants, même dans les événements populaires.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.


