Nouvelle sanction pour le FC Metz avec les fermetures de deux tribunes du stade Saint-Symphorien. Une lourde sanction infligée ce mercredi soir par la commission de discipline de la LFP.
Après l’annonce de la longue indisponibilité de Benjamin Stambouli, blessé, le FC Metz enchaîne les mauvaises nouvelles. La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) s’est de nouveau réunie ce mercredi 11 février – comme toutes les semaines – et a statué sur plusieurs dossiers, dont un concernant le club. Lors de la 19e journée de Ligue 1 McDonald’s, le club grenat recevait l’Olympique Lyonnais pour la première de Benoît Tavenot sur le banc, une rencontre soldée par une lourde défaite (2-5), mais pas que.
Au début de la seconde période, alors que les Lyonnais menaient déjà largement (1-4), la rencontre avait été brièvement interrompue par un « spectacle pyrotechnique » en tribune Est. Suite à ces faits, la LFP a sanctionné le FC Metz et le stade Saint-Symphorien : »Fermeture partielle pour deux matchs fermes de la tribune Est du Stade Saint-Symphorien » et « fermeture partielle pour un match ferme de la tribune Ouest du Stade Saint-Symphorien ». Une sanction qui prend effet à partir du mardi 17 février 2026.
Ce n’est pas la première fois que l’enceinte messine est sanctionnée cette saison. En août dernier, les deux premières rencontres à domicile — face à Strasbourg et Angers — avaient déjà été concernées, en raison de « l’usage massif d’engins pyrotechniques » et « d’expressions orales constatées » lors du match de play-off contre l’USL Dunkerque ainsi que lors du barrage aller face au Stade de Reims. Résultat : une fermeture partielle des tribunes Est et Ouest pour ces deux affiches.
Photo : FC Metz
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 17h00 sur Moselle TV.



