Solide et mentalement conquérant, le Messin Ugo Humbert s’offre un succès de prestige face à au numéro 11 mondial, Daniil Medverdev.
Battre Daniil Medvedev n’est jamais anodin, et Ugo Humbert l’a prouvé ce lundi au premier tour de l’ATP 500 de Rotterdam. Le Français, frustré après son revers à Montpellier, a parfaitement réagi en s’imposant au terme d’un bras de fer de 2h22 (7-6 (7) / 3-6 / 6-3). Concentré et offensif, il a su dompter les longs échanges du Russe, tout en faisant preuve d’une solidité mentale remarquable. Après un premier set de haut niveau, Ugo Humbert a concédé la deuxième manche avant de se faire soigner pour une gêne au talon d’Achille. Loin de se décourager, il a serré le jeu, écarté trois balles de break cruciales et pris définitivement l’ascendant.
Cette victoire confirme son bon début de saison, lui qui se classe désormais à la 36ème position du classement ATP. Avec désormais quatre succès pour une seule défaite contre Medvedev, le Messin poursuit une dynamique et retrouve la confiance à l’approche de l’enchaînement indoor. En huitièmes, il affrontera le vainqueur du duel entre Marton Fucsovics et Gijs den Ouden.
(Crédit photo : Instagram, Ugo Humbert à Montpellier)
Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV du lundi au vendredi à partir de 18H00.



