spot_img

L’Affaire Laura Stern, tournée en Moselle, est diffusée ce jeudi

Tournée en Moselle, la mini-série L’Affaire Laura Stern est diffusée ce jeudi 22 janvier sur HBO Max. De quoi faire briller le département. 

Laura Stern est pharmacienne, mère de famille et fondatrice d’une association d’aide aux femmes victimes de violences. Un jour, elle assiste impuissante à un féminicide en pleine rue. Traumatisée par cet événement et l’inaction de la police et de la justice, elle décide de répondre par la violence. C’est cette histoire, pensée par le réalisateur Akim Isker, qui est racontée dans les quatre épisodes de la mini-série « L’Affaire Laura Stern ». Récompensée par le prix de la meilleure série dramatique au Festival de la fiction de la Rochelle, cette série incarnée par Valérie Bonneton est diffusée ce 22 janvier sur la plateforme américaine HBO Max.

Un ancrage mosellan 

Le 19 janvier, les deux premiers épisodes étaient diffusés au Klub, à Metz. Et pour cause, une partie de la série a été tournée dans la ville, en mars 2025. Dans la quartier du Sablon, une ancienne pharmacie sert de décor à l’équipe. Et la pharmacie a une place centrale dans le récit, l’héroïne étant pharmacienne. La ville de Metz est souvent citée dans les dialogues, ainsi que celle de Nancy, où d’autres scènes ont été tournées. Pour les besoins du projet, l’équipe de production a même fait appel à l’association Inform’elles, qui agit dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

Pas de doute, L’Affaire Laura Stern est ancrée dans les préoccupations actuelles, et laissera une trace de son passage en Moselle. 

Vous pouvez retrouver la mini-série dès aujourd’hui. 

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages