spot_img

6 ans de prison requis pour le faux éleveur de chiots de Hottviller 

Perquisitionné par les gendarmes en 2020, un faux éleveur de chiots comparaissait ce vendredi devant le tribunal judiciaire de Sarreguemines. 

71 chiots avaient été perquisitionnés au domicile de ce faux éleveur du Pays de Bitche et confiés à la SPA. En plus des animaux, des véhicules de luxe et plusieurs milliers d’euros en liquide avaient été saisis. Une affaire qui remonte à plusieurs années, puisque les faits sont survenus en février 2020 à Hottviller. L’accusé était depuis placé sous contrôle judiciaire. 

Ce vendredi 6 juin, il comparaissait pour escroquerie et exécution en bande organisée d’un travail dissimulé, transport commercial d’animaux vertébrés vivants sans autorisation, et blanchiment aggravé. Il se ferait passer pour un éleveur de chiots depuis 2015. Plus de 200 chiots auraient été livrés via la plateforme Le Bon Coin, et 160 vendus en main propre dans le Pays de Bitche. Plusieurs de ses proches, ainsi qu’un vétérinaire, sont aussi mis en cause. 

Le ministère public requiert 6 ans de prison avec mandat de dépôt, 80 000 euros d’amende, et l’interdiction d’exercer une activité d’élevage ou de gérer une entreprise. La décision sera rendue le 7 juillet. 

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages