Ce dimanche, la 7e édition de la Marche de Marie à Mathias a coloré de bleu les sentiers. Une marche en mémoire de ce jeune couple mosellan, victimes des attentats du Bataclan en 2015.
La 7ème édition de la Marche de Marie à Mathias a réuni 350 personnes. Une marche en mémoire de ce couple mosellan, victime des attentats du Bataclan en 2015. Et ils étaient nombreux à participer à cette marche, avant de se réunir ensuite à Ancy-Dornot pour une journée d’hommage.
Au fil des 8 ou 16 kilomètres, selon l’envie de chacun, les marcheurs sont partis de Saint-Julien-Lès-Metz pour rejoindre Ancy-Dornot, les deux lieux de résidence du jeune couple. Le parcours, qui a commencé au parc Marie&Mathias à Saint-Julien-lès-Metz, a ensuite longé la Moselle, traversé les remparts pour rejoindre le Mémorial place Jeanne d’Arc, à Metz. La marche s’est ensuite poursuivie jusqu’à Ancy-Dornot, avec un passage cette année par le GR5 à partir d’Ars-sur-Moselle, un itinéraire qui offre un beau regard sur la région et ses paysages.
À leur arrivée, les marcheurs et bénévoles se sont retrouvés pour un moment de partage. Au programme : restauration, buvette, démonstration de BMX, de skate et séances de dédicaces avec Aline Behr Rodriguez, bénévole de l’association et autrice.
Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures, dans l’émission Moselle Info !