Hier soir, François Grosdidier, maire de Metz, a présenté ses vœux pour 2025 aux représentants des corps constitués à l’Arsenal. En 2025, l’accent sera mis sur une gestion précautionneuse des comptes publics pour la ville de Metz et l’Eurométropole.
Dans un contexte économique difficile, l’allocution de Monsieur Le Maire a porté sur la nécessité de maîtriser les finances publiques et de réduire les dépenses de la ville et de l’Eurométropole.
L’année 2025 s’annonce ainsi comme celle d’un équilibre à trouver entre le développement et l’achèvement des projets en cours comme la finalisation du centre-ville ou la réalisation d’une nouvelle ligne du mettis et la bonne gestion des finances publiques. Metz et son Eurométropole devront faire preuve de pragmatisme pour répondre aux attentes des citoyens tout en respectant les contraintes budgétaires.
Cette cérémonie des vœux 2025 a été animé par une humoriste parisienne Imen Lahmar. Le discours officiel a été précédé d’une chorégraphie proposée par l’école de danse Momentum et des interprétations lyriques par les chœurs de l’Opéra-Théâtre de Metz. Élus, hauts-gradés, représentants religieux ou encore chef d’entreprise, au total plus de 1 000 invités se sont déplacés à l’Arsenal à l’occasion de cette cérémonie officielle.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.