La Fédération Seniors Moselle organisait ce mardi 20 mai la 19e édition des Olympiades séniors. 150 licenciés séniors se sont retrouvés pour une journée sportive.
150 licenciés séniors sportifs se sont retrouvés pour participer à la 19e édition des Olympiades de la Fédération Séniors Moselle, au NEC de Marly. Répartis en groupe, ces sportifs se sont prêtés au jeu au travers de plusieurs épreuves sportives : équilibre, coordination, souplesse, mémoire, rapidité… Chaque atelier a été pensé pour stimuler corps et esprit.
Âgés de 60 à 92 ans, ces sportifs prouvent qu’il n’y a pas d’âge pour bouger, et prendre soin de sa santé. La manifestation réunit chaque année, depuis 19 ans, une partie des licenciés seniors sportifs de la FSM (environ 150 personnes sur les 400 inscrits). La matinée était consacrée aux épreuves sportifs, et l’après-midi, des portes ouvertes étaient organisées afin de présenter le panel des activités proposées par la Fédération Senior Moselle.
« Le Leitmotiv de la fédération, c’est de proposer des activités adaptées aux séniors, d’œuvrer au quotidien pour leur permettre de rester autonome, de bien vieillir et rester en forme le plus longtemps possible », exprime Hélène Frossini, responsable sport à la Fédération Séniors Moselle.
Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures, dans l’émission Moselle Info !