100% JEUNESSE N°3 – Mardi 21 septembre – Les jeunes sont-ils sportifs ?

0

Bienvenue pour ce 3ème numéro de 100% JEUNESSE : voici son replay

Au sommaire de ce mardi 21 septembre :

Les ramasseurs de balles font partie des petites mains du Moselle OPEN. Cette année, ils sont 37 à côtoyer les courts et les tennismans. Zoé Carbonnier et Matéo Boucheron vivent leur dernière édition, ils nous racontent leurs meilleurs moments au tournois.

Théo Papamalamis rêve un jour de disputer un match au Moselle Open. Ce moulions, âgé de 15 ans, fait partie des espoirs du tennis Français. Il se hisse à la 1er place de sa catégorie en France et dans le top 10 mondial. 

La Ligue Grand Est de tennis compte pas moins de 70 000 licenciés pour 600 club. Elle est présente sur le tournois pour récompenser et mettre en valeur les acteurs du tennis local. Selon Lionnel Ollinger, Président de la ligue, « le tennis est un sport accessible à tous ».

Que diriez-vous d’utiliser le sport pour gagner de la confiance en soi ? Avec le jeu de société « Meneuses de jeu » c’est possible, Kenza Diab nous présentera sa création.

L’application « Golf Perfomance » est créée par Arnaud Tonon. Passionné de golf depuis 14 ans, il voulait une application avec la possibilité de suivre son évolution. C’est chose faite !

//Concours // : Tentez de remporter une BD « Une histoire de Tennis » aux éditions du signe, illustrée par François Abel pour tout connaitre sur la petite balle jaune. Participation, ici

Partager

À propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.