spot_img

🐾 Sainte-Croix : Les animaux en période hivernale

Les animaux s’adaptent pendant cette période hivernale. Les températures ont chuté depuis plusieurs jours pour le plus grand bonheur des animaux du Parc de Sainte-Croix. Certains hibernent, d’autres hivernent… pour quelques espèces le retour du grand froid est leur période favorite.

Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, les équipes du Parc animalier de Sainte-Croix bichonnent leurs animaux toute l’année. Mais en hiver, on prête une attention plus particulière à certains espèces.

Les rennes sont ravis de ce froid. Parfait pour déguster du sapin ! Leur pelage change de couleur dès que les températures baissent.

Les renards polaires sont eux aussi dans leur élément. Ce qui ne les empêchent pas de faire une petite sieste dans la journée.

En revanche, le quotidien des ours bruns par exemple, est au ralenti. On dit qu’ils hivernent. Ils passent la plupart de leur journée à dormir dans la paille et ne se réveillent que pour manger.

Au Parc de Sainte-Croix, qu’ils hibernent ou qu’ils hivernent, l’équipe de soignants veuille toujours à la bonne santé de chaque animal tout au long de l’année. 

Lucie Philippot
Lucie Philippot
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages