Ce mardi matin, Yann Schrub, athlète mosellan, était l’invité de l’Instant Sport. L’occasion de revenir sur son parcours et ses jeux Olympiques.
Ils étaient une dizaine à s’être déplacé ce matin pour rencontrer le champion. Ce mardi, MoselleTV organisait un nouvel Instant Sport, avec comme invité Yann Schrub, un athlète mosellan présent aux JO de Paris 2024. Pendant plus d’une heure, ce dernier est revenu sur son parcours et notamment sur ses Jeux Olympiques, date importante qu’il préparait depuis quelques temps, mettant en arrêt ses études pour l’occasion. Qualifié dans la catégorie 5 000m, Yann subit une bousculade lors du dernier virage, aux portes de la finale. Quelques heures plus tard, le mosellan apprend l’heureuse nouvelle qu’il est tout de même qualifié pour la finale. Il la disputera 3 jours plus tard en décrochant la 12e place.
Un bilan concluant
En retraçant son parcours, Yann dresse un bilan plutôt positif. Une année forte en émotion et en titre qu’il débuta par une première place au championnat d’Europe de cross-country. Par la suite, ce dernier devint champion de France de 5000m puis vice-champion d’Europe du 10 000m. Il terminera cette année sur les jeux Olympiques avec cette 12e place, qu’il n’attendait pas.
Cette 12e place aux Jeux Olympiques sauve mes Jeux. Je ne suis pas super fier mais ça les sauve quand même.
Yann Schrub, athlète mosellan
Pour l’heure, l’athlète vise un défi de taille : ses études. Après 2 ans d’arrêts, le champion d’Europe compte bien terminer sa dernière année de médecine tout en continuant les entraînements.
Chaque semaine, du lundi au vendredi, retrouvez l’actualité de la Moselle dans l’émission Moselle Info à 18h00 sur MoselleTV.