Le Sarregueminois Yann Schrub concourait aux qualifications pour la finale du 5 000 mètres des Jeux Olympiques. Il termine à la 11ème place et son rêve de potentielle médaille s’envole…
13 minutes 53 secondes 27 centièmes, et surtout, une 11ème place synonyme d’élimination. Yann Schrub ne se qualifie pas en finale des JO sur la distance des 5 000 mètres. Lancé sur la 2ème série de l’épreuve au Stade de France à 11H30, le coureur s’est placé au milieu du peloton, entre la 8ème et 11ème position de la course. Au fur et à mesure de la course, menée par 2 éthiopiens, les athlètes avaient forcément en tête de ne pas tomber, comme lors de l’autre série… Yann Schrub semblait tirer sur la corde pour tenir le rythme. Sur la ligne droite de l’avant dernier tour, l’athlète Mosellan veut montrer qu’il a des jambes. Il fait une magnifique accélération sur l’extérieur le replaçant à la 6ème position. Malheureusement, cette belle remontée n’est qu’un faux espoir et que son cardio et ses jambes ne sont pas présentes aujourd’hui. Sur la dernière ligne droite, il est gêné par une nouvelle chute et se fait dépasser par tout le monde. Il est clairement émoussé dans le final.
Après le coup du sort de vendredi dernier et son malaise lors de la finale du 10 000 mètres, c’est un nouveau mauvais passage pour le Sarregueminois. Un souvenir à oublier ? Avec cet épisode du malaise, puis cette contre-performance, l’athlète mosellan avait à cœur de montrer tout son potentiel pour ses premiers Jeux Olympiques à l’âge de 28 ans. Aujourd’hui, le Sarregueminois concourait sur une de ses distances favorites : le 5 000 mètres, et pouvait se donner le droit de rêver d’une médaille olympique, ce samedi, au Stade de France, à 20H00. Il n’en est rien. Yann Schrub rentre en Moselle rempli de déception. À noter que le récent champion olympique des 10 000 mètres, Joshua Cheptegei, a déclaré forfait pour le 5 000 m. L’unique Français, qualifié pour la finale, est Hugo Hay.
Retournement de situation !
© (Photo stadion_actu)
Toute l’actualité des athlètes mosellans pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 à suivre sur Moselle TV.