spot_img

Défaillance pour Yann Schrub au 10 000 mètres, il abandonne la course !

Pour ses premiers Jeux Olympiques, Yann Schrub abandonne sa course des 10 000 mètres à la suite d’une défaillance.

Depuis deux saisons, le coureur de Sarreguemines Yann Schrub enchaîne les belles performances, en témoigne sa médaille d’argent aux championnats d’Europe en juin dernier à Rome. Pour ses premiers Jeux Olympiques à 28 ans, le Mosellan visait son record personnel qui est de 27 minutes, 47 secondes et 13 centièmes. Cette saison, le meilleur chrono du Sarregueminois est de 28 minutes et 48 centièmes. Malheureusement, le coureur Français a dû abandonner la course olympique…

L’athlète Mosellan débute l’épreuve à l’avant, en compagnie de son compatriote Jimmy Gressier. Une place dans le top 10 qui s’est malheureusement éloignée. Au bout de 15 minutes, le Sarregueminois est contraint d’abandonner… Approchant les 6 kilomètres de course, Yann Schrub s’écroule… Il est victime d’un malaise, et le coureur confirme qu’il n’était pas bien comme il l’a indiqué au journal L’Equipe : « J’ai eu un éclair de lucidité, j’ai décidé de mettre le clignotant pour me préserver pour mercredi, car j’étais plus du tout dans le coup. Ce soir, ça ne servait à rien de terminer pour terminer.« 

Les 70 000 supporters présents au Stade de France auront vu l’Ougandais Joshua Cheptegei remporter la médaille d’or. Il termine le 10 000 m en 26 minutes 43 secondes 14 centièmes, devant Berihu Aregawi (Éthiopie) et Grant Fisher (États-Unis). Le Français Jimmy Gressier finit la course à la 13ème place.

Yann Schrub est engagé sur la piste du stade de France mercredi à 10H pour le 5 000 mètres. Sa présence pourrait être compromise à la suite de cette défaillance. S’il venait à participer, il visera la qualification pour la finale, qui se déroulera samedi à 18H30 à Saint-Denis.

© (Photo stadion_actu)

Toute l’actualité des athlètes mosellans pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 à suivre sur Moselle TV.

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages