Vœux de l’Eurométropole de Metz : François Grosdidier met le cap sur 2030

Hier soir, le président de l’Eurométropole de Metz, François Grosdidier a présenté ses voeux face aux acteurs publiques et privés du secteur au NEC de Marly. L’occasion pour lui de faire le bilan de l’année écoulée et de présenter les orientations et actions pour l’année à venir.

Dans un discours très détaillé, François Grosdidier a présenté ses voeux en tant que Président de l’Eurométropole de Metz. Entouré d’élus, il est revenu sur une année de fraternité avec l’Ukraine. Une solidarité qui ne s’estompe pas en ce début d’année puisque Metz prévoit d’envoyer des générateurs dans la ville ukrainienne de Tchernivtsi.

Face à une salle attentive, le Président a présenté une vision à long terme. D’ici 2030, l’Eurométropole veut se concentrer sur sa mobilité. Développer davantage le réseau Le Met’ mais aussi la mobilité douce.

L’attractivité touristique, le développement économique ou encore la transition écologique resteront des enjeux majeurs pour 2023.

Après le discours, les élus ont été invité à un moment de convivialité. Mais ils n’oublient pas que 2023 comportera son lot de difficultés. Il faudra alors passer des mots aux actes. 

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages