On a passé une matinée avec l’équipe brésilienne de volleyball à Academos, la cité des sports du département de la Moselle, à Verny.
L’équipe brésilienne de volleyball est encore en phase de préparation. C’est à Academos, la cité des sports de la Moselle, que les joueurs ont posé leurs valises avant Jeux Olympiques de Paris.
Musculation et entrainements sont au programme avant l’échéance des Jeux. Selon Lukas Bergmann – joueur de l’équipe – « il reste encore quelques détails » à peaufiner pour être prêts.
Des chambres adaptées
Le site Academos contient 37 chambres pour 59 lits. La délégation brésilienne y est installée depuis juin. A l’intérieur, tout le confort ! Télévision reliée au satellite pour permettre aux joueurs de profiter des chaines dans leur langue. Les volets roulants se baissent dès que la température de la pièce est trop haute. Ou encore la douche, assez grande et haute pour y faire tenir un joueur de volleyball de plus de deux mètres.
Une alimentation aux petits oignons
Logés oui, mais aussi nourris ! A Academos, la restauration est exécuté par un chef français et une cheffe brésilienne. Ensemble, ils élaborent des recettes pour les sportifs. Au menu ce jour : haricots blancs et bolognaise.
Avant de partir pour Paris et affronter les autres pays, le Brésil jouera contre l’Allemagne ce vendredi 19 juillet au Galaxie d’Amnéville.
Chaque jour, retrouvez toute l’actualité mosellane dans Moselle Info dès 18h sur Moselle TV !