spot_img

Rémelfing : une unité technique départementale inaugurée

La zone de Sarreguemines – Bitche a inauguré sa nouvelle Unité Technique Départementale (UTD). Depuis 2017, les activités liées à la maintenance des routes départementales doivent s’articuler autour d’une unité technique et d’un centre d’exploitation. Chacun des 5 territoires mosellans s’inscrit dans cette politique afin de permettre une optimisation des moyens tout en garantissant un maintien du service de proximité. Paul Letang, chef de l’Unité Technique Territoriale, a mené la visite. Les élus présents ont pu visiter à la fois les bureaux des agents départementaux fraîchement rapatriés, le hangar et l’atelier.

Cette unité technique départementale de Rémelfing vient compléter le centre d’exploitation de Bitch, situé à 30 km. Entre la demande du permis de construire et l’arrivée des équipes sur place, les travaux ont duré 3 ans avec des moyens financiers importants. L’enveloppe budgétaire globale est de 6,6 millions d’euros dont 2,2 millions concernant les acquisitions foncières.

Presque 7 000 m2 sont à présent rénovés.  52 agents départementaux occupent déjà les locaux. Le personnel soulignent l’intérêt de cette opération tant sur la mutualisation des matériaux que sur les gains réalisés sur les coûts de fonctionnement. Les cinq territoires mosellans sont pratiquement tous équipés.

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18h sur Moselle Info.

Élisa Wittische
Élisa Wittische
Journaliste Reporter d'Images. Présentatrice de l'émission "Entre Nous".

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages