spot_img

Une nouvelle chasse au trésor se lance à Dabo

Quelques mois après la fin de la Chouette d’Or, une chasse au trésor avec un lingotin d’or est lancée à Dabo, en Moselle.

Porté par le succès de la grande chasse à la Chouette d’Or cachée à Dabo pendant plus de 30 ans, William a décidé de lancer son propre jeu d’énigme avec une chasse au trésor, toujours dans la ville mosellane, le lundi 15 décembre. Le gagnant remportera un lingotin d’or d’une valeur de 5000 euros précise l’organisateur, l’entreprise Sagacitas.

Intitulée FATUM, cette chasse au trésor pour débutants se base sur un livre comportant 4 énigmes et sera jouable intégralement à distance grâce à un manuel téléchargeable en ligne. Les joueurs n’auront qu’à « envoyer simplement la solution à l’auteur du jeu ». Pour ceux qui sont adaptes de la chasse dans la vie réelle, il sera possible « si vous le souhaitez », de se rendre sur place pour déterrer l’amulette, « mais cela ne sera pas obligatoire. » Un coffre avec l’objet et une lettre de félicitations vous y attendra.

En précommandant le manuel, vous recevrez directement par mail la première énigme du livre. Pour rappel, la Chouette d’Or a été déterrée à Dabo en 2024 après 30 ans de recherches qui avaient débutées dans cette même ville de Moselle. Une deuxième édition du projet a été annulée.

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images / Référent politique / Présentateur

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages