Une nouvelle antenne du Centre Départemental de l’Enfance (CDE) a été inaugurée à Thionville. Une structure très attendue et qui s’ajoute à celles de Metz et Forbach.
Grâce à la réhabilitation d’une ancienne crèche, une nouvelle antenne du Centre Départemental de l’Enfance a été inaugurée à Thionville. Cette nouvelle structure est en mesure d’accueillir 20 enfants.
Au premier étage, dix enfants de 3 à 9 ans, le groupe des « Phénix ». Au deuxième, les « Griffons », des enfants de 9 à 14 ans. Ces nouveaux locaux vont permettre d’assurer l’encadrement grâce à une équipe pluridisciplinaire comprenant des éducateurs, un corps médical et administratif. Après plusieurs mois de travaux, cette nouvelle antenne du CDE a pu prendre en charge les premiers enfants en octobre dernier.
Le but de ce tout nouveau centre : rapprocher les enfants, pour certains déjà confiés au Centre Départemental de l’Enfance de Metz, de leurs foyers et de leurs familles.
En moyenne, les enfants restent de 6 à 9 mois dans les locaux des CDE. Par la suite, 1 enfant sur 2 retourne à son domicile. Les autres, sont soit orientés vers une maison d’accueil pour enfant, soit vers une famille d’accueil.
Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures dans l’émission Moselle Info !