Ce samedi 1er mars, le vernissage de l’exposition « Chiens de la casse » a lieu dans le skatepark intérieur de Yutz. Découvrez cet événement original, et urbain.
Conçues dans le cadre d’une résidence d’artiste proposé par l’association Raw Dogs, les animations sur place ont été pensées pour promouvoir le lieu. Car oui, il n’y aura pas que des oeuvres ce samedi 1er mars. Pour le premier événement artistique au sein de ce lieu inédit en Moselle, vernissage, mais aussi concerts, sans oublier du skate, sont prévus. Les artistes Julie Wagener et Rémi Gammaitoni ont tout prévu, voici le programme de cette soirée hybride.
Dès 16h et jusqu’à 18h, les skateurs auront le champ libre et pourront vous montrer leurs talents, avec une session prévue dans le tout nouveau skatepark. À 18h, les œuvres de Julie Wagener, illustratrice et peintre seront présentées. Elle s’est notamment inspirée de la ville de Yutz, par le biais de balades urbaines qu’elle a retranscrit en peinture. Rémi Gammaitoni, le deuxième artiste, présentera lui aussi son savoir-faire, le graphisme, inspiré par le monde du graffiti et du skate. À 20h30, place à la musique avec Lost Soul, un groupe punk tout droit venu de Metz. Puis le groupe King Automatic, de Nancy, viendra réchauffer le hangar. La soirée se terminera avec un DJ Set d’i Vulcanici, et ce jusqu’à 1h du matin.
Sur place, le bar sera ouvert toute la soirée et un point de restauration est également prévu. L’entrée est libre et gratuite. Alors rendez-vous le 1er mars dès 16h, au skatepark couvert de Yutz, rue de Potiers.

Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.