Cattenom-Koenigsmacker : un pont entre l’Histoire et l’avenir

0

Dans quelques jours débutera les travaux des reconstrcution du pont d’Arromanches qui relie les communes de cattenom et koenigsmacker : 12 millions d’euros ont été apportés par le département et les collectivités locales pour moderniser l’infrastructure qui voit passer 6 000 véhicules par jour.
Ses structures porteuses proviennent de Normandie, Elles ont permis aux Alliés d’acheminer en juin 1944 une partie du matériel et des hommes ayant participé à la libération de l’Europe de l’Ouest lors de la seconde guerre mondiale.

Visite de ce chantier d’envergure lancé ce matin avec Kim Hammerschmidt.

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Son goût profond pour le sport en général et plus particulièrement pour le football l’ont poussé, en parallèle de ses études en cinéma et communication, à devenir correspondant pour Vosges Matin lors de ses études. Lorsque l’opportunité de réaliser un stage de fin d’études s’est présentée, c’est à Mirabelle TV qu’il a choisi de l’effectuer. Aujourd’hui, en plus des reportages courts qui sont son leitmotiv, il se consacre également aux formats un peu plus longs avec la série documentaire « A l’école du Graoully » qui explore le milieu du football au centre de formation du FC Metz.

Les commentaires sont fermés.