spot_img

Un accord pour le financement de la VR52 et de la RN4 en Moselle

La région et le département de la Moselle se sont entendus sur le financement des derniers tronçons d’aménagement de la RN4 et de la VR52.

Le Département de la Moselle et la Région Grand Est sont main dans la main pour l’aménagement du territoire avec deux projets qui trouvent aujourd’hui un financement. Un protocole d’accord de principe a été signé, marquant une nouvelle étape pour rendre les routes plus fluides et plus sûres dans le département avec les travaux de la VR52 et de la RN4. Des investissements majeurs inscrits au Contrat de Plan Etat-Région 2021-2027.

D’un côté, le long serpent de mer qu’est la VR52 en Moselle. Ancienne RN52, l’infrastructure a été transférée au Département en 2024. Le dernier maillon constituant le contournement de Rombas est désormais financé, avec une mise en 2×2 voies sur cet accès qui permet de relier l’A30 à Fameck et l’A4 à Marange-Silvange. « Ce tronçon permettra d’ouvrir un nouvel accès direct avec la Cité des Loisirs d’Amnéville », précise la région. L’opération de 30 millions d’euros seront financée pour 11,67 millions par la Moselle, 10 par la Région et 8,33 par l’Etat.

De l’autre, la fin de la mise en 2×2 voies de la RN4 qui relie Nancy à Phalsbourg. Entre Gogney, à la frontière du département et Saint-Georges, dans le pays de Sarrebourg, il manquait quelques kilomètres de travaux. Cet axe structurant pourra terminer son aménagement avec « des trajets plus sûrs, grâce à une voie dédiée par sens qui limite les risques de collision » et des déplacements plus fluides pour les familles, salariés, entreprises et transporteurs qui utilisent fréquemment cet axe. L’opération à 70 millions d’euros sera financée par la Région à hauteur de 21 millions et par le Département pour 8 millions.

Photo © Rombas Télévision

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images / Présentateur

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages