spot_img

Le timbre Arnaud Beltrame vendu en avant-première à Maizières-lès-Metz

Maizières-lès-Metz est l’une des rares villes françaises à proposer en avant-première le nouveau timbre hommage au colonel Arnaud Beltrame.

C’est un nouvel hommage rendu par Maizières-lès-Metz au colonel Arnaud Beltrame, mort dans un acte terroriste à Trèbes en 2018. Après avoir baptisé la caserne de gendarmerie, la ville est l’une des cinq communes françaises, en lien avec le soldat, à éditer en avant-première un timbre commémoratif pour l’anniversaire des 5 ans de son sacrifice.

En présence notamment d’Hélène Favre-Monnet, déléguée de La Poste en Moselle, d’Eric Matyn, commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Moselle et d’André Wermeister, président de l’amicale philatéliste APMM, ce timbre a été dévoilé ce jeudi matin en mairie. Edité à plus de 700 000 exemplaires, il sera vendu en France lundi prochain, et dès à présent à Maizières-lès-Metz dans un bureau de poste temporaire avec un cachet 1er jour.

  • Vente de la planche 15 timbres, du cachet premier jour, et exposition sur les timbres de la gendarmerie dans la salle des mariages de la mairie jusqu’au 25 mars de 09h00 à 17h00.
Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images. Présentateur de l'émission "Pixel Perfect".

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages