spot_img

Thionville Open : Paul/Pel vainqueurs des doubles, Coric-Bouquier en finale

Jakub Paul et David Pel ont remporté le tournoi de tennis Thionville Open en doubles, en attendant le match Coric – Bouquier en simples.

Dominateurs, Jakub Paul (SUI) et David Pel (NED) n’ont laissé aucune miette à la paire française Luca Sanchez et Matteo Martineau ce samedi au Thionville Open pour la finale des doubles messieurs. L’équipe a enchainé les points dans un premier set éclair avec deux breaks, et a profité du déchet dans les services des Français qui n’ont jamais su remonter. Pour ce premier ATP Challenger 75 de Thionville, ce sont donc Paul et Pel qui soulèvent le premier titre en double en deux sets (1/6, 4/6) devant le public mosellan présent au SPOT, une troisième victoire en Challenger pour les deux hommes en 2025.

Les rencontres ont continué ce samedi avec les demi-finales en simples, et notamment la rencontre très attendue entre Coric (CRO), tête de série n°1 et Kachmazov (RUS). Le favori du tournoi s’est imposé en trois sets (4/6, 6/4, 6/3) face au Russe. Enfin, en l’absence du match entre Bouquier et Van Assche suite au forfait du n°3 du tournoi, le court central a vu un match haletant entre Bouquier et Rodionov (AUT) où le Français a obtenu sa place en finale au bout de la journée en trois sets 6/7 (2-7), 7/6 (7-5), 7/6 (7-5).

La finale entre Bouquier et Coric aura lieu dimanche à 14h30 à Thionville, et en direct sur Moselle TV.

Vendredi soir, Jurij Rodionov avait remporté le dernier quart de finale du Thionville Open contre le Britannique Jan Choinski en deux sets (2/6, 4/6) après un match d’exhibition où Jo-Wilfried Tsonga a fait quelques échanges devant un public venu en masse dans le nouvel écrin sportif de la ville de Thionville.

Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images / Présentateur

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages