spot_img

Thionville Open : Luca Van Assche forfait, Bouquier et Coric en demies

Il n’y aura qu’un seul Français en demi-finales du Thionville Open après le forfait de Luca Van Assche sur blessure vendredi.

Les derniers carrés se jouent ce vendredi au Thionville Open. En double de ce tournoi ATP Challenger 75 en Moselle, la paire Jakub Paul (SUI) / David Pel (NED) a déroulé sans encombre en deux sets (6/3, 6/4) face à Kaito Uesugi (JAP) / David Vega Hernández (ESP) dans la première demi-finale des doubles. Côté français, c’était beaucoup plus compliqué pour Martineau/Sanchez en fin de journée. La paire s’impose au mental au premier set 7/6 (7-4), face à Veldheer (NED) et Liutarevich (RUS), avant de craquer dans les derniers points du deuxième 6/7 (7-9) et s’adjuger la finale au troisième (10/5).

En simple, il n’y aura qu’un Français en demie-finale samedi. Arthur Bouquier et Luca Van Assche devaient s’affronter, ne laissant qu’une seule place possible pour un représentant tricolore. Mais blessé aux abdominaux jeudi, Van Assche a du déclarer forfait avant son match et laisse donc Bouquier rejoindre la demi-finale contre le vainqueur de la dernière rencontre du vendredi dans la nuit, entre Choinski et Rodionov.

Van Assche forfait

Ce vendredi, les quarts ont notamment vu une longue confrontation entre le Canada Liam Draxl et le Russe Alibek Kachmazov. Vainqueur du premier set au forceps (7-6 (8-6)), le Russe s’est fait remonter au deuxième à l’issue des 2 premières heures de jeu avant de s’imposer physiquement au troisième après 2h52 de la rencontre (6-7, 7-5, 2-6). « Il a fallu être très concentré jusqu’au bout, d’autant que mon objectif c’était minimum la demi finale », commente le joueur après sa victoire.

Tête de série n°1, le Croate Borna Coric s’est lui imposé facilement en deux sets (6-4, 6-2) contre Mohamed Aziz Dougaz (TUN), gagnant sans surprise sa place pour le dernier carré.

Résultats du vendredi

  • Draxl – Kachmazov : 6/7 (6-8), 7/5, 2/6
  • Coric – Dougaz : 6/4, 6/2
  • Bouquier – Van Assche : forfait
  • Choinski – Rodionov : vendredi soir
  • Martineau/Sanchez – Veldheer/Liutarevich : 7/6 (7-4), 6/7 (7-9), 10/5
  • Paul/Pel – Uesugi/Hernandez : 6/3, 6/4

Programme du week-end

  • Sanchez/Martineau – Paul/Pel : 13h30
  • Coric – Kachmazov : pas avant 15h00
  • Bouquier – Choinski ou Rodionov : pas avant 16h10
  • Finale simples messieurs : dimanche à 14h30
Jonathan Vaucher
Jonathan Vaucher
Journaliste Reporter d'Images / Présentateur

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages