Luc Colin, jugé depuis vendredi 27 juin pour l’agression au couteau de son ex-petite amie à Metz, a écopé de 15 ans de réclusion criminelle.
Les faits se sont déroulés le 8 mars 2023. Luc Colin est accusé d’agression au couteau sur son ex-petite amie, Élodie, au pied de la cathédrale de Metz. Jugé devant la cour d’assises de la Moselle, l’accusé plaide l’irresponsabilité pénale. Pour les experts, psychologues et psychiatres, l’homme présente des caractéristiques telles que le narcissisme, et des troubles de l’attachement. « On ne tue pas par amour, cette littérature-là on ne peut plus l’entendre aujourd’hui. On tue par domination, par possession », a souligné Anne Muller, avocate des parties civiles, à l’AFP.
Luc Colin était jugé pour 5 coups de couteau, qui ont causé un hémopneumothorax à Élodie, qu’il avait rencontré quelques semaines plus tôt sur l’application de rencontre Tinder. Les proches de cet homme de 47 ans décrivent une relation qui avait viré à l’obsession. L’homme disait souffrir d’une dépression, et qu’Élodie constituait « une menace ».
Des propos qui n’ont pas convaincu l’avocate générale, qui avait requis 20 ans de réclusion, ni la cour d’assises de la Moselle. L’homme est reconnu coupable de tentative d’assassinat, et a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle, avec une peine de sûreté de 7 ans et demi. Il a l’interdiction définitive de se rendre en Moselle.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.