spot_img

Tennis : Ugo Humbert file en finale à Dubaï

Etincelant de maîtrise et de résilience à Dubaï, Ugo Humbert a écarté Daniil Medvedev de sa route et file en finale de l’ATP 500. Un vrai bras de fer remporté en deux sets (7-5, 6-3).

Gaël Monfils, Andy Murray, Hubert Hurkacz et maintenant Daniil Medvedev, le tableau de chasse d’Ugo Humbert a de quoi faire saliver les plus grands. Le Messin est, effectivement, sur un petit nuage depuis le début de la semaine à Dubaï. Pourtant très près d’une élimination face au géant polonais au tour précédent (trois balles de match sauvées), en demi-finale, Ugo Humbert n’a pas laissé de place au hasard. Il a su mettre un coup d’accélérateur à la fin du premier set pour l’empocher 7-5 en heure de jeu.

Lors des premiers jeux du deuxième set, le numéro 4 mondial s’est montré plus agressif, notamment sur son service. Mais Ugo Humbert a fini par breaker le Russe, signe d’un niveau de jeu à la hauteur de l’évènement. Débreaké rapidement, le mosellan n’a pas perdu pied pour autant et a gardé sa concentration jusqu’à reprendre les devants et servir pour le match. Une occasion qu’il a immédiatement concrétisée, pour se hisser en finale du tournoi.

En finale, Ugo Humbert affrontera ce samedi l’excentrique Alexander Bublik. En cas de victoire, cela serait le deuxième tournoi de ce calibre gagné par le Mosellan après l’ATP 500 de Halle, en 2021.

L’actualité du sport en Moselle est chaque mardi à 18h30 dans l’émission Moselle Sport sur Moselle TV !

Jean MILON
Jean MILON
Journaliste Reporter d'Images. Présentateur de Moselle Info et de l'émission "Le Rendez-Vous Eco".

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages