L’ailière gauche Suzanne Wajoka s’est engagée pour une saison avec Metz Handball en provenance de Besançon.
Les annonces de recrutement se poursuivent à Metz Handball. Après Betchaïdelle Ngombele, Anna Albek, Sabrina Novotna, Lylou Borg et de multiples prolongations de contrat, le club à la mirabelle continue de parfaire son effectif pour les deux prochaines saisons. Cette fois, c’est sur Suzanne Wajoka que le dévolu du staff messin s’est porté. L’ailière gauche qui évolue actuellement à l’ES Besançon Féminin s’est en effet engagée pour la saison 2025/2026.
Passée par le pôle espoir de Nouvelle-Calédonie avant de finir sa formation en métropole du côté de Fleury, elle a passé un cap dans sa carrière ces deux dernières saison avec l’équipe bisontine. Nommée parmi les meilleures joueuses à son poste en Ligue Butagaz Energie la saison dernière, elle a également connu sa première convocation pour un stage en équipe de France A en fin d’année 2024. Auparavant elle avait défendu le maillot bleu lors de diverses compétitions avec les équipes de France jeunes.
À 24 ans, Suzanne Wajoka n’en est encore qu’au début de sa carrière et pourrait bien passer un cap avec Metz Handball. Elle rejoindra le club pour la saison 2025/2026. Après Chloé Valentini et Lucie Granier, il s’agit de la troisième ailière bisontine à rejoindre la Moselle en quelques saisons.
En marge de ce recrutement, Metz Handball a officialisé le départ de Zaliata Mlamali pour un nouveau challenge.
L’actualité de Metz Handball est chaque vendredi à 19h00 dans l’émission Dragonnes Mag’ sur Moselle TV.