spot_img

Suzanne Wajoka rejoint Metz Handball pour une saison

L’ailière gauche Suzanne Wajoka s’est engagée pour une saison avec Metz Handball en provenance de Besançon.

Les annonces de recrutement se poursuivent à Metz Handball. Après Betchaïdelle Ngombele, Anna Albek, Sabrina Novotna, Lylou Borg et de multiples prolongations de contrat, le club à la mirabelle continue de parfaire son effectif pour les deux prochaines saisons. Cette fois, c’est sur Suzanne Wajoka que le dévolu du staff messin s’est porté. L’ailière gauche qui évolue actuellement à l’ES Besançon Féminin s’est en effet engagée pour la saison 2025/2026.

Passée par le pôle espoir de Nouvelle-Calédonie avant de finir sa formation en métropole du côté de Fleury, elle a passé un cap dans sa carrière ces deux dernières saison avec l’équipe bisontine. Nommée parmi les meilleures joueuses à son poste en Ligue Butagaz Energie la saison dernière, elle a également connu sa première convocation pour un stage en équipe de France A en fin d’année 2024. Auparavant elle avait défendu le maillot bleu lors de diverses compétitions avec les équipes de France jeunes.
À 24 ans, Suzanne Wajoka n’en est encore qu’au début de sa carrière et pourrait bien passer un cap avec Metz Handball. Elle rejoindra le club pour la saison 2025/2026. Après Chloé Valentini et Lucie Granier, il s’agit de la troisième ailière bisontine à rejoindre la Moselle en quelques saisons.

En marge de ce recrutement, Metz Handball a officialisé le départ de Zaliata Mlamali pour un nouveau challenge.

L’actualité de Metz Handball est chaque vendredi à 19h00 dans l’émission Dragonnes Mag’ sur Moselle TV.

Matthieu Henkinet
Matthieu Henkinethttps://www.moselle.tv
Journaliste Présentateur de l'émission Dragonnes Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages