Stella, la nouvelle boule de Meisenthal

Stella est la nouvelle boule de Noël produite par le Centre International d’Art Verrier de Meisenthal.

Elle vient d’être officiellement dévoilée ce lundi 13 novembre 2023. « Stella » est la nouvelle boule de Noël produite par le Centre International d’Art Verrier de Meisenthal. Elle succède à Extra qui avait marqué les fêtes en 2022. Si elle risque de faire tourner les têtes autour des sapins, c’est tout à fait à dessein : c’est une boule à la rotation parfaite.

Le design se veut épuré afin qu’au sortir de sa boite on ait envie de la faire danser.

C’est le prolongement de ce qui se passe quand elle est soufflée. Le verre ne doit jamais s’arrêter de tourner sinon il coule sur lui même. On voulait prolonger ce mouvement là, celui intuitif de la boule qui est suspendue. Presque un spectacle.

Jean-Simon Roch, designer de la boule Stella

Pour Yann Grienenberger, le directeur du centre national d’art verrier (CIAV) de Meisenthal, c’est le bonheur de voir éclore une nouvelle histoire contée par un designer qui aborde cette tradition locale d’une nouvelle manière.

Le secret de Meisenthal c’est de cultiver le patrimoine matériel et immatériel et surtout de le remettre en culture par le biais du regard de créateurs contemporains qui le réinvestissent et le revisitent.

Yann Grienenberger, directeur du centre national d’art verrier de Meisenthal

Lors de la création de Stella, la volonté a été de faire les choses aussi simplement qu’efficacement, ce qui n’entache pas le plaisir des souffleurs.

En soi cette boule est assez simple par rapport aux autres, mais je la trouve vraiment sympa à faire !

Mishka Bourgier, souffleur de verre

La boule Stella sera disponible à la vente à travers la Moselle à partir du 15 novembre. Ce qui vous laisse encore quelques jours pour choisir la couleur qui conviendra le mieux à votre intérieur ou qui collera le mieux à vos meilleurs pas de danse…

Un reportage de Julie Druot.

Matthieu Henkinet
Matthieu Henkinethttps://www.moselle.tv
Chargé de communication de Moselle TV Présentateur de l'émission Dragonnes Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages