Solidarité : gel hydro-alcoolique, Lehning transforme une ligne de production

0
Nombreux sont les entreprises et laboratoires mosellans à avoir pris la mesure de la crise sanitaire en bouleversant dès l’annonce du confinement leurs lignes de production pour fabriquer du gel hydro-alcoolique.  C’est notamment le cas des laboratoires Lehning. L’unité de production de Sainte-Barbe en Moselle, qui compte 90 salariés, en fabrique de manière intensive depuis le 19 mars. Elle y consacre en effet l’une de ses 2 lignes de production liquide, des solutions qu’elle met ensuite gracieusement à disposition des hôpitaux et des collectivités.
 

A l’instar des laboratoires Lehning, la société Millésime de Jouy-aux-Arches (57), qui produit habituellement du liquide pour e-cigarette, a repris sa production de solutions hydro-alcooliques après une rupture de stock d’éthanol. Elle en fera don à des associations telles que les Restos du coeur.

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Après des études d’histoire et d’ethnologie, Gaële se forme à la vidéo. Un diplôme (DESS) en réalisation de documentaires et des stages dans différentes structures (Boite de prod’ pour Arte, Opéra du Rhin, télévision de Strasbourg...) la mènent à la pratique du journalisme. Elle fait ses débuts en 2007 à TV3V, une télévision locale alsacienne, avant de rejoindre Mirabelle TV et sa région natale à la création de la chaîne en 2010. Journaliste reporter d’images, elle s’intéresse à tous les sujets qui font la vie du territoire : initiatives, économie, environnement, solidarité, culture...

Les commentaires sont fermés.